CHEF DE SECTEUR – HYGIÈNE ET SALUBRITÉ DE SOIR

Date de parution : 23/06/2020   

Employeur : Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Université Laval

Région : Capitale-nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre d'heures de travail par semaine :

Salaire offert : Échelle salariale : Classe 34

Durée de l'emploi : Permanent- Temps complet

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE

Annuellement, 16 346 personnes y sont hospitalisées et 129 008 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 072 usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de 2 millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité du chef de service d’hygiène et salubrité, réaménagement et déménagement, le chef de secteur planifie, coordonne et contrôle les activités relatives à la propreté, à l’hygiène et à l’asepsie des secteurs sous sa responsabilité, ainsi que la gestion de la brancarderie et de la messagerie. Il participe avec son supérieur immédiat à l’analyse des besoins en supervision, à l’élaboration des programmes d’amélioration du département et en assure les suivis. Il définit les objectifs de son secteur, développe les objectifs individuels et soumet le tout à son supérieur immédiat pour approbation. Cette personne doit également assurer la disposition des déchets généraux, des déchets biomédicaux et autres déchets à risque générés dans l’établissement, tout en priorisant le développement durable. Le chef de secteur assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles du service.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Répartit les charges de travail de son secteur en vue de l’exécution des tâches, en considération de la compétence, de la disponibilité du personnel ainsi que du volume et de la nature des services requis
Assure un suivi des demandes (Servox) et harmonise les équipes afin de réaliser les demandes dans un délai raisonnable
Participe à la définition des règlements en vigueur dans le service
Applique les dispositions de contrats collectifs de travail
S’assure du respect des normes ministérielles
Participe aux rencontres de gestion avec ses collègues de travail, aux rencontres de services techniques et autres rencontres de gestion interdépartementales
Participe à la mise en place d’un mécanisme de traitement du papier confidentiel et en supervise le fonctionnement (cueillette, transport et entreposage à l’interne)
S’assure de l’assiduité de son personnel
Donne la formation nécessaire à son personnel
Effectue les rappels du personnel selon les besoins de son secteur
Participe à la recherche de solution pour diminuer les risques d’accident du travail
Effectue toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat

Qualités et compétences recherchées :

Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent à la fonction
Formation universitaire de 1er cycle en gestion est un atout
Deux (2) années d’expérience en gestion
Maîtrise des différentes techniques de travail et des procédures de désinfection
Connaissance du logiciel PROPRE sera considérée comme un atout

PROFIL DES COMPÉTENCES
Leadership mobilisateur
Gestion des priorités
Gestion orientée vers les résultats
Sens de l’organisation et de l’initiative
Courage de gestion
Autonomie et responsable

Informations complémentaires :

Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d’horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupe de théâtre, chorale et exposition d »uvres d’art – Programmes d’intégration et d’orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d’avancement et de développement de carrière
Collaborer à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales
Environnement à la fine pointe de la technologie

Procédure pour postuler :

Personne contact : Camille Bleau

Autre moyen pour postuler :

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à se rendre sur notre site Internet sous l’onglet « Emplois » et à poser leur candidature sur le poste en y joignant leur curriculum vitae avant 16 heures, le 3 juillet 2020.

IUCPQ.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Nos partenaires