Conseillère experte ou conseiller expert en architecture d’affaires – Projets de développement

Date de parution : 17 août 2021   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : 4 octobre 2021

Nombre d'heures de travail par semaine : 35 ou plus

Salaire offert : de 66 780 $ à 94 405 $ / année

Durée de l'emploi : Régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec recrute une conseillère experte ou un conseiller expert en architecture d’affaires qui occupera un emploi régulier à Québec.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Service du développement des solutions d’affaires de Revenu Québec est responsable de l’architecture et de l’analyse d’affaires relatives à des projets de développement informatique d’envergure touchant les particuliers. En collaboration avec les équipes du domaine des technologies de l’information, les membres du service travaillent à la préparation de dossiers d’affaires, à l’élaboration de l’architecture d’affaires, à la réalisation de travaux de développement et à la mise en oeuvre de solutions dans le cadre de différents projets.

À titre de référence, l’un des projets en cours a pour objectif d’optimiser les processus liés aux activités de vérification qui concernent les particuliers et d’effectuer une refonte des systèmes informatiques qui s’y rapportent.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues à relever des défis stimulants guidés par les valeurs de Revenu Québec, soit
– l’intégrité;
– le respect;
– l’équité;
– l’excellence du service.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère experte ou conseiller expert en architecture d’affaires, vous devrez
– analyser et concevoir des processus et des solutions relatifs à des systèmes informatiques, en collaboration avec les équipes de projet, et définir la portée des mandats et des changements à réaliser;
– soutenir les analystes d’affaires dans la réalisation de leurs mandats;
– conseiller les autorités de Revenu Québec afin de déterminer la faisabilité, les effets et les enjeux des changements envisagés et les guider quant aux orientations, aux solutions et aux choix d’investissements à privilégier;
– veiller à la mise en application des orientations stratégiques en participant à la réalisation d’études d’opportunité, à la préparation de dossiers d’affaires et de dossiers d’architecture de vision, etc.;
– fournir une expertise systémique, organisationnelle et opérationnelle en effectuant des analyses critiques de problématiques majeures ou inhabituelles;
– agir à titre de représentant d’un projet auprès des autres directions générales.
En plus, vous pourrez vous épanouir grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui a à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– être titulaire d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent?:
­ informatique,
­ administration des affaires;
– posséder cinq (5) années d’expérience pertinente au sein d’un emploi de niveau professionnel;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– posséder de l’expérience relative à la réalisation de projets de grande envergure en mode agile;
– détenir de l’expérience en analyse de dossiers complexes.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
– faites preuve de proactivité;
– avez de la facilité à communiquer par écrit et verbalement;
– possédez un bon sens des relations humaines et avez du tact;
– avez un esprit d’analyse et de synthèse développé;
– démontrez une très grande autonomie dans la réalisation de vos mandats;
– exercez un leadership mobilisant.

Informations complémentaires :

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Marie-Eve Doré Noury

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 16 août au 8 septembre 2021.

Nos partenaires