Évaluatrice agréée ou évaluateur agréé

Date de parution : 1 septembre 2021   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : 18 octobre 2021

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : de 45 606 $ à 87 368 $

Durée de l'emploi : Régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec recrute deux évaluatrices agréées ou évaluateurs agréés en vue de pourvoir des emplois réguliers à Québec.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, les personnes qui occuperont cet emploi exerceront leurs tâches en télétravail pour une période indéterminée.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Service d’évaluation immobilière de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 21 employés qui contribuent chaque jour à offrir du soutien à l’ensemble des directions générales de Revenu Québec en ce qui concerne les évaluations immobilières.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme réaliser des mandats d’évaluation relatifs à différents types d’immeubles selon les normes de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, afin de produire des rapports d’évaluation aux fins de l’application des lois fiscales.

L’équité et l’excellence du service sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. Vous pourrez vous épanouir grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui a à coeur votre réussite et votre avancement.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant qu’évaluatrice agréée ou évaluateur agréé, vous devrez?
– réaliser des mandats d’évaluation d’envergure variable, y compris des mandats très complexes;
– estimer, aux fins de l’application des lois fiscales, la valeur marchande ou locative de biens et de droits immobiliers, dans le cadre de dossiers simples ou complexes soumis par les différentes directions de Revenu Québec, et ce, en respectant les normes professionnelles établies par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec;
– défendre et motiver vos opinions de même que vos évaluations auprès de différents intervenants (vérificateurs, contribuables, experts-comptables, fiscalistes ou avocats);
– agir à titre de personne-ressource auprès de différents intervenants de Revenu Québec;
– assister et conseiller le procureur de Revenu Québec à titre de témoin expert, dans le cadre de dossiers relevant de votre champ d’expertise, lors de la préparation et de la présentation de causes portées en appel devant les tribunaux;
– analyser les rapports d’évaluation soumis par les contribuables (acte d’examen).

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études en administration des affaires (avec option en gestion urbaine et immobilière) ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
– être membre en règle de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous?
– faites preuve d’une grande autonomie et d’initiative afin d’améliorer les façons de faire;
– démontrez une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
– possédez de bonnes habiletés relationnelles.

Informations complémentaires :

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Marie-Eve Doré Noury

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 30 août au 17 septembre 2021.

Nos partenaires