Manutentionnaire à l’entreposage et à la distribution

Date de parution : 17 novembre 2021   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec ou Montréal

Date prévue d'entrée en fonction : 10 janvier 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 20,89 $/heure

Durée de l'emploi : Occasionnel ou Saisonnier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec recrute plusieurs manutentionnaires à l’entreposage et à la distribution en vue de pourvoir des emplois saisonniers (sur appel) à Québec et à Montréal.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant d’un environnement qui favorise la sécurité et le bien-être des employés. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif, c’est une équipe de plus de 800 employés qui contribuent chaque jour à offrir, sur tout le territoire québécois et tant à l’échelle organisationnelle qu’à l’échelle gouvernementale, des services opérationnels à grand volume, soit l’impression et la numérisation de documents, l’expédition et la gestion du courrier, ainsi que l’acquisition des données, les encaissements et la gestion des dossiers.

Nos équipes de manutentionnaires veillent à l’exécution de divers travaux en vue de manutentionner le matériel et les documents nécessaires au déroulement des diverses activités de l’organisation.

Elles comptent sur l’énergie collective de tous ses membres pour relever des défis stimulants dans un environnement de travail favorisant la sécurité et le bien-être de chacun.
Dans un tel environnement, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui a à coeur votre réussite et votre avancement.

Votre quotidien à Revenu Québec
Manutentionnaire à l’entreposage
En tant que manutentionnaire à l’entreposage, vous allez?
– réaliser des opérations de manipulation, de déplacement, de chargement et de déchargement de diverses marchandises en utilisant des équipements motorisés et manuels (chariot élévateur, transpalette électrique, chariot électrique à plateforme et chariot à poste de conduite élevable);
– exécuter des tâches de réception, de triage, d’entreposage, d’affranchissement, d’emballage et d’expédition de produits ou de marchandises selon les normes et les procédures;
– contribuer aux travaux en lien avec la mise en place et le maintien d’une culture axée sur l’amélioration continue.

Manutentionnaire à la distribution
En tant que manutentionnaire à la distribution, vous allez?
– conduire un véhicule routier de façon à effectuer les activités de transport et de messagerie entre les établissements de Revenu Québec et ceux de ses principaux partenaires;
– effectuer le chargement et le déchargement de la marchandise (courrier, colis, monoteneurs ou palettes) à l’aide de l’équipement de manutention approprié (chariot élévateur, transpalette électrique ou manuel et chariot de manutention), si nécessaire;
– inspecter le véhicule utilisé, remplir le rapport de ronde de sécurité ainsi que le rapport quotidien des opérations et des vérifications mécaniques en y inscrivant les informations pertinentes (par exemple le kilométrage au départ et à l’arrivée, les incidents ou les accidents) selon les normes établies, et signaler toute défectuosité ou toute anomalie, le cas échéant.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– avoir réussi des études équivalant à une dixième année ou à une quatrième année du secondaire, ou détenir un diplôme d’études professionnelles dans un domaine jugé pertinent;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– détenir une carte de cariste (conduite de chariots élévateurs);
– être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 3 ou 5;
– posséder une bonne connaissance de la mécanique et de l’entretien général des véhicules de classe 3 ou de classe 5.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous?
– êtes en mesure de soulever et de manipuler des articles dont le poids peut atteindre jusqu’à 30 kg;
– êtes autonome dans le cadre de la réalisation des travaux qui vous sont confiés;
– avez le sens de l’organisation ainsi que la capacité de gérer les priorités et de vous adapter aux changements;
– avez du tact et de la diplomatie, savez maintenir de bonnes relations dans votre milieu de travail et avez la capacité de travailler efficacement en équipe;
– savez faire preuve de polyvalence en raison de la diversité des tâches à exécuter ainsi que de rigueur dans l’exécution de votre travail;
– avez de la facilité à utiliser des outils technologiques et possédez une connaissance de base des environnements Windows et de la suite Office.

Informations complémentaires :

Horaire
Plusieurs postes saisonniers, dont certains sur appel, d’une durée approximative de 6 à 10 mois, sont offerts à Québec et à Montréal.
L’horaire de travail de jour est de 8 h à 16 h 30 et l’horaire de travail de soir est de 18 h à 2 h 30.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Lina Maria Quiceno

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 17 novembre au 6 décembre 2021.

Nos partenaires