Professionnelle ou professionnel dans le domaine des technologies de l’information

Date de parution : 1 février 2022   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec, Montréal ou autre

Date prévue d'entrée en fonction : 21 mars 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : de 45 233 $ à 85 866 $

Durée de l'emploi : Régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec recrute plusieurs professionnelles ou professionnels dans le domaine des technologies de l’information en vue de pourvoir des emplois réguliers pour l’un ou l’autre des bureaux suivants : Brossard, Chandler, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Sept-Îles, Saguenay, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Jérôme. Le lieu de travail de chaque personne sélectionnée sera déterminé en fonction de son lieu de résidence.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle le 15 février, à 17 h, ou le 16 février, à 12 h! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction générale des technologies de l’information a la responsabilité de gérer les ressources informationnelles, l’architecture d’entreprise, le développement des applications, les services en ligne, les relations avec les partenaires, les infrastructures technologiques, l’entretien des systèmes, la sécurité informatique et la sécurité de l’information, ainsi que l’ensemble des équipements informatiques. Elle offre aussi une assistance aux utilisateurs.
Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants. Par exemple, nous mettons en place des méthodes de travail agiles et implantons de nouveaux outils d’automatisation et d’assurance qualité.

Enfin, l’infonuagique et le numérique permettent à notre organisation de simplifier et de personnaliser davantage les services offerts aux citoyens et aux entreprises. En évoluant au sein de notre équipe, vous travaillerez avec des passionnés des technologies et collaborerez à la conception de solutions et de technologies innovantes.

Votre quotidien à Revenu Québec
En posant votre candidature, vous postulez pour tous les emplois suivants :
– analyste-développeuse ou analyste-développeur;
– administratrice ou administrateur de bases de données;
– conseillère ou conseiller en infonuagique;
– conseillère ou conseiller en infrastructure technologique;
– analyste en sécurité;
– administratrice ou administrateur réseau;
– analyste fonctionnel;
– ergonome Web.
Sommairement, en fonction de votre profil, vous devrez
– analyser les besoins informatiques ainsi que participer à la conception, à l’implantation, à la programmation, à l’évolution et à l’entretien de systèmes informatiques afin de garantir la livraison d’un produit de haute qualité;
– concevoir des solutions informatiques (programmes, logiciels et matériel) ainsi que définir des spécifications logiques et techniques incluant des mesures de contrôle et de sécurité à implanter;
– concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communications et des réseaux ainsi qu’améliorer les systèmes à l’aide de mises à niveau des logiciels et du matériel;
– soutenir l’évolution technologique en fonction des besoins des clients;
– implanter et maintenir des mécanismes de contrôle de la sécurité informatique;
– réaliser les activités de contrôle qualité nécessaires à la mise en production, en s’assurant du respect des standards de l’organisation;
– assumer un rôle-conseil, d’une façon continue, et prendre part à la planification et à l’organisation des travaux afin de maximiser la valeur d’affaires exigée par les clients.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études en informatique;
– soit détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente.
De plus, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si ?
– vous avez le sens de l’initiative;
– vous êtes dynamique et créatif;
– vous êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats;
– vous aimez collaborer avec différents intervenants;
– vous êtes efficace et vous vous démarquez par vos solutions novatrices;
– vous faites preuve d’une grande capacité d’analyse;
– vous avez une approche axée sur le service à la clientèle.

Informations complémentaires :

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle le 15 février, à 17 h, ou le 16 février, à 12 h! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

Salaire
L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue à la suite de la conclusion des négociations collectives.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Marie-Eve Doré Noury

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 1er au 28 février 2022. Lien direct : https://bit.ly/3Ge1IG6

Nos principaux partenaires financiers