Superviseuse ou superviseur des opérations de traitement massif

Date de parution : 18 février 2022   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec ou Montréal

Date prévue d'entrée en fonction : 28 mars 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : de 37 585 $ à 56 177 $

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec souhaite recruter plusieurs superviseuses ou superviseurs des opérations de traitement massif qui occuperont des emplois réguliers à Québec et à Montréal.
De nouveaux défis, c’est juste ici.
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici: https://www.revenuquebec.ca/emplois/decouvrir/des-conditions-de-travail-qui-se-distinguent/
Séances d’information virtuelles
Participez à l’une de nos séances d’information virtuelles : l’une se tiendra le 23 février, à 17 h, et l’autre, le 24 février, à 12 h! Nos ambassadrices ou ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif, c’est une équipe de plus de 800 personnes qui contribuent chaque jour à offrir, tant à l’interne qu’à l’échelle gouvernementale et sur tout le territoire québécois, des services opérationnels à haut volume. Ces services touchent principalement l’impression et la numérisation de documents, la messagerie, l’entreposage, l’expédition et le traitement du courrier, ainsi que l’acquisition des données, l’encaissement et la gestion des dossiers.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants. Ainsi, vous aurez entre autres à mobiliser des équipes de travail afin qu’elles donnent leur plein potentiel. Vous chercherez également à rendre les opérations de traitement massif plus efficientes.
Le souci de l’amélioration continue et l’importance du travail d’équipe sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que superviseuse ou superviseur des opérations de traitement massif, vous devrez
– participer activement à la planification et à la coordination des activités quotidiennes réalisées par le personnel;
– assurer une gestion efficiente des opérations en effectuant notamment des tournées quotidiennes sur le terrain;
– déceler, évaluer et corriger différents problèmes opérationnels qui nuisent au bon déroulement des opérations journalières;
– mettre en place des mécanismes de contrôle et de suivi ainsi qu’analyser des indicateurs de performance;
– offrir du soutien aux équipes pour qu’elles puissent remplir leurs mandats;
– améliorer l’efficience des opérations et accroître la performance des équipes en place en impliquant directement ces dernières dans l’atteinte des résultats et des objectifs.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– être titulaire
­ soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) équivalant à une 14e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

  • administration,
  • génie industriel,
  • gestion des opérations;

­ soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– avoir de l’expérience en supervision d’opérations ou avoir déjà travaillé dans un milieu opérationnel;
– posséder de l’expérience en coordination d’équipes.
Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous?
– avez un leadership mobilisateur et savez déléguer aux membres du personnel des responsabilités qui représentent des défis et qui leur permettent de se surpasser;
– excellez en résolution de problèmes grâce à votre créativité et à votre proactivité;
– avez une approche axée sur la clientèle et les résultats;
– entretenez de bonnes relations interpersonnelles, communiquez efficacement et avez des dispositions pour le travail d’équipe.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Revenu Québec

Autre moyen pour postuler :

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 16 février au 9 mars 2022.

Nos principaux partenaires financiers