Technicienne ou technicien en relation avec la clientèle ou en gestion des pensions alimentaires

Date de parution : 16 mars 2022   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Toutes régions

Date prévue d'entrée en fonction : 25 avril 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : de 37 585 $ à 56 177 $

Principales fonctions :

Revenu Québec souhaite recruter 130 techniciennes ou techniciens en relation avec la clientèle et 20 techniciennes ou techniciens en gestion des pensions alimentaires qui occuperont un emploi régulier ou occasionnel. Les postes sont à pourvoir dans toutes les régions du Québec.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

Séance d’information virtuelle
Participez à notre séance d’information virtuelle les 22 mars à 17h et 23 mars à 12h. Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, c’est ici: https://www.revenuquebec.ca/emplois/faire-carriere-avec-nous/prochains-evenements-carriere/

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici: https://www.revenuquebec.ca/emplois/decouvrir/des-conditions-de-travail-qui-se-distinguent/

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Nos équipes responsables du service à la clientèle contribuent chaque jour à offrir un service de haute qualité aux contribuables québécois. Elles contribuent aussi activement à l’administration de divers programmes sociofiscaux.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme accompagner les contribuables et aider ceux-ci à remplir leurs obligations fiscales, en plus de contribuer à l’administration du Programme de perception des pensions alimentaires.

Votre quotidien à Revenu Québec
411 – Technicien en relation avec la clientèle
En tant que technicienne ou technicien en relation avec la clientèle, vous devrez?
– répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale;
– fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur nos programmes;
– soutenir les bénéficiaires de programmes sociofiscaux que nous administrons en les renseignant, entre autres, sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

416 – Technicien aux pensions alimentaires
En tant que technicienne ou technicien en gestion des pensions alimentaires, vous devrez?
– traiter les ordonnances en analysant les dossiers de pension alimentaire et en déterminant le mode de paiement qui doit être utilisé par les débiteurs;
– effectuer des retenues, exécuter des ordres de paiement et veiller au respect des exemptions accordées en vertu de la loi;
– assurer un service à la clientèle et servir d’intermédiaire entre les parties;
– effectuer le suivi des dossiers et négocier des ententes avec les débiteurs qui sont en défaut de paiement.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Les personnes recherchées doivent
– être titulaires
­ soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer leur dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
? techniques bureautiques,
? techniques administratives,
? techniques juridiques,
? techniques de comptabilité et de gestion,
? conseil en assurances et en services financiers,
? gestion de commerces;
­ soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.
Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates ou les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Informations complémentaires :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 11 au 27 mars 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Valéry Comtois

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 11 au 27 mars 2022.

Nos principaux partenaires financiers