Vérificatrice ou vérificateur fiscal auprès des grandes entreprises

Date de parution : 12 mai 2022   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : juillet 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 45 223 $ à 85 866 $

Durée de l'emploi : Régulier

Principales fonctions :

Votre quotidien à Revenu Québec :

En tant que professionnelle ou professionnel en vérification fiscale, vous devrez
– effectuer des vérifications visant les activités d’entreprises de très grande envergure afin de valider la conformité de leur dossier fiscal;
– vous déplacer, quelques fois par année, sur les lieux d’affaires d’entreprises afin d’effectuer des vérifications (au Québec, au Canada et à l’extérieur du Canada);
– analyser la documentation soumise par les contribuables ou les mandataires;

Commerce électronique
L’équipe spécialisée en commerce électronique a pour mission d’assurer la vérification, le développement et le partage de l’expertise relative aux technologies modernes de télécommunication et de l’information. Vous mettrez à profit des moyens de communication numériques pour enclencher, soutenir ou conclure des transactions ainsi que pour favoriser le développement et l’utilisation des technologies qui s’y rapportent.
Assurances et services financiers
Le vaste répertoire de sociétés liées à ce secteur d’activité nécessite des membres de l’équipe spécialisée en assurances et en services financiers une expertise variée en fiscalité, notamment une maîtrise des notions utiles aux gestionnaires de fonds, aux sociétés de financement, aux assureurs, aux courtiers ou aux entreprises qui fournissent des services monétaires.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
– sciences comptables,
– administration (comptabilité),
– fiscalité;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– posséder un minimum de deux années d’expérience pertinente de niveau professionnel en comptabilité ou en vérification fiscale;
– être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec;

Informations complémentaires :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 2 au 30 mai 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Lina Maria Quiceno
Par courriel : Lina-Maria.Quiceno@revenuquebec.ca
Par téléphone : 1-514-287-3585 #287256

Nos partenaires