Analyste comptable

Date de parution : 12 juillet 2022   

Employeur : Avocats sans frontières Canada

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Ville de Québec, mode hybride

Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre d'heures de travail par semaine : 37,5

Salaire offert : Salaire entre 55 000 et 70 000 selon notre échelle salariale

Durée de l'emploi : Permanent

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Avocats sans frontières Canada (ASFC) est à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui veut contribuer à faire de l’accès à la justice un moyen de changement.

Lieu de travail: Ville de Québec (centre-ville)

Principales responsabilités

L’analyste comptable est responsable de la comptabilité, de la vérification et de l’application des normes et procédures en matière de gestion financière, ainsi que du suivi et de la vérification des rapports financiers des projets internationaux qui lui sont confiés.

La personne recherchée veille à l’application des règles contractuelles prévues dans les accords de contribution des projets et au respect des procédures administratives et financières de l’organisation. Elle est responsable d’effectuer le contrôle les pièces justificatives et les imputations faites aux postes de dépenses des projets en veillant au traitement comptable adéquat. Pour plus de détails sur les fonctions spécifiques du poste, veuillez consulter la description de tâches complète sur notre site internet.

Qualités et compétences recherchées :

Profil recherché

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (comptabilité, gestion financière, administration, gestion de projet), ou une combinaison équivalente d’études, de formation professionnelle et d’expérience;
  • Connaissance des normes internationales d’information financière et des principes comptables généralement reconnus dans le domaine;
  • Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Excellente capacité à travailler en mode collaboratif avec l’ensemble des collègues, les différents partenaires ainsi que les bailleurs de fonds.

Atouts

  • Connaissance de l’information pertinente et à jour relative aux normes, procédures, ou autres conditions générales imposées par les bailleurs de fonds dans le cadre d’accords de contribution;
  • Expérience en comptabilité de projets de coopération internationale;
  • Capacité à travailler en espagnol.

Notre organisation

ASFC est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la mise en oeuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité, par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique.

Les bénéficiaires ultimesde nos actions sont notamment des femmes victimes de violences basées sur le genre, des enfants exploités, des communautés autochtones marginalisées, des minorités sexuelles discriminées et d’autres victimes de violations des droits humains.

Notre culture de travail

Notre équipe est composée de gens qui ont à coeur la défense et la promotion des droits humains, sans discrimination. Travailler chez ASFC, c’est collaborer avec une équipe qui a la conviction que nos actions peuvent susciter des changements concrets dans la vie des individus et des collectivités en situation de vulnérabilité.

Notre culture de travail valorise l’ouverture, la diversité, le respect, la collaboration, le professionnalisme, la recherche de l’excellence et la convivialité.

Notre structure organisationnelle s’inspire de pratiques de gestion innovantes, collaboratives et horizontales afin de permettre à chaque individu de déployer son plein potentiel et de miser sur l’intelligence collective pour faire avancer nos projets avec efficience.

Conditions de travail

  • Salaire annuel entre 55 000$ et 70 000$;
  • Trois semaines de vacances annuelles;
  • Congés offerts durant la période des fêtes;
  • Cinq congés conciliation travail et vie personnelle;
  • Assurances collectives, incluant un programme d’aide à l’employé et un service de télémédecine;
  • Accessibilité à un régime de REER collectif;
  • Un mode de travail hybride (télétravail et présence au bureau);
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
  • Possibilités de voyager dans nos différents bureaux.

Informations complémentaires :

Pour manifester votre intérêt

Faites nous parvenir une lettre expliquant vos motivations pour le poste et votre curriculum vitae à l’attention de Gabriel Morin à l’adresse: recrutement@asfcanada.ca, et ce, en prenant soin d’inscrire en objet : Analyste comptable.

Date limite pour postuler: 7 août à 23h59

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Gabriel Morin
Par courriel : recrutement@asfcanada.ca

Nos partenaires