Une ou un analyste des données – programme Allocation famille

Date de parution : 4 août 2022   

Employeur : Retraite Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Place de la Cité, au 2600, boulevard Laurier, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Septembre 2022

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 48 488 $ à 90 110 $

Durée de l'emploi : 12 mois

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Les défis qui vous attendent?

Votre mandat consistera à développer un tableau de bord de gestion pour l’administration du programme Allocation famille. Plus particulièrement, vous aurez à :

– Recueillir et bien comprendre les besoins du demandeur;

– Concevoir des indicateurs pour répondre aux besoins exprimés : élaborer les règles d’affaires, choisir les variables requises pour illustrer adéquatement l’information recherchée, déterminer la fréquence de mise à jour, choisir la méthode de visualisation, etc.;

– Collaborer avec l’équipe TI pour assurer le développement du tableau de bord;

– Valider des données produites et confirmer de leur adéquation avec les besoins du client.

Qualités et compétences recherchées :

Vous possédez d’excellentes connaissances en statistiques et vous maîtrisez les outils et langages informatiques spécialisés dans ce domaine?

Vous aimez faire parler les données et les représenter visuellement?

Vous aimez travailler en équipe et avez le goût de réaliser un mandat qui aidera l’organisation à offrir aux familles québécoises des services fiables qui répondent à leurs attentes?

On vous reconnaît pour votre soif d’apprendre et aller au fonds des choses?

Cette description vous décrit bien? Postulez sans hésitation!

Informations complémentaires :

Exigences de l’emploi

– Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en statistiques, mathématiques, mathématiques et informatique, administration concentration gestion des systèmes d’information, ou toute autre discipline jugée pertinente.

o Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

– La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

– Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

– Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

o Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Comment vous inscrire?

Pour consulter l’offre d’emploi complète et poser votre candidature, dirigez-vous à l’adresse internet https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/ et recherchez l’offre numéro 10500SRS0240285334AM

La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Andréanne Michaud
Par courriel : andreanne.michaud@retraitequebec.gouv.qc.ca
Par téléphone : 418 657-8720, poste 3247

Nos partenaires