Coordonnateur.trice des services

Date de parution : 26 août 2022   

Employeur : Le Diplôme avant la Médaille

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 125, chemin Sainte-Foy, Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre d'heures de travail par semaine : 15

Salaire offert : Échelle salariale variant de 20,01$ à 27,69$ par heure

Durée de l'emploi : Contrat - Permanent

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Le Diplôme avant la Médaille (DAM) est un organisme communautaire qui favorise la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d’intervention, car nous croyons que tous les jeunes ont la capacité et le droit d’accéder aux meilleures perspectives d’avenir.

SOMMAIRE DU POSTE

En tant que coordonnateur.trice des services, vous aurez la responsabilité d’encadrer le suivi scolaire et le soutien socio-affectif que les entraîneur.es sportifs effectuent auprès des jeunes ainsi que le bénévolat des tuteurs.trices d’environ 4 équipes sportives d’une école partenaire de DAM (Polyvalente de Charlesbourg) pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires d’environ 50 élèves-athlètes. L’entrée en poste est prévue le plus tôt possible et au plus tard le 12 septembre.

DESCRIPTION DES TÂCHES

– Coordonner le suivi scolaire et le soutien socio-affectif que les entraîneur.es-chefs et les assistant.es-entraîneur.es (env. 8) offrent aux élèves-athlètes, en plus de les soutenir dans le développement de la culture DAM chez les jeunes.
– Assurer le suivi hebdomadaire des relations entre les jeunes et leurs tuteurs.trices bénévoles (env. 18 tandems).
– Préparer les outils de suivi scolaire pour chaque équipe sportive (bulletins, calendrier d’aides aux devoirs hebdomadaires, temps de jeu, etc.).
– Assurer un relais efficace entre les entraîneur.es, les tuteurs.trices bénévoles, les parents, le personnel des écoles et celui de DAM.
– Créer des liens de confiance avec les élèves-athlètes pour favoriser leur sentiment d’appartenance envers DAM et réaliser des interventions positives.
– Collaborer à l’évaluation des services de DAM auprès des parties prenantes.
– Produire un rapport écrit en fin d’année pour la direction de DAM.
– Accomplir toutes autres tâches connexes.

Qualités et compétences recherchées :

QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES

– Intérêt pour la mission de DAM, la coordination et la relation d’aide.
– Diplôme collégial et/ou universitaire obtenu ou en voie d’être obtenu dans un domaine pertinent.
– Grandes habiletés à mener simultanément plusieurs mandats (bon sens de l’organisation et bonne gestion des priorités).
– Bonne capacité d’adaptation et à travailler en équipe (leadership, entregent).
– Bonne capacité à tisser des liens interpersonnels forts et à réaliser des interventions réussies auprès d’adolescents.
– Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, etc.) et des réseaux sociaux (pour discuter avec les jeunes via Facebook, Messenger et Instagram).
– Bonne maîtrise du français écrit et oral.

Informations complémentaires :

SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX
– Échelle salariale : 20,01 $ à 27,69 $
– Modèle hybride : à la Polyvalente de Charlesbourg et en télétravail
– Remboursement des frais de cellulaire : jusqu’à concurrence de 25 $ par mois
– 12 journées fériées plutôt que 8 prévues par la loi
– Plan « bénévolat » : une demi-journée rémunérée pour encourager un autre organisme

HORAIRE DE TRAVAIL
L’horaire typique de travail est d’environ 15 heures par semaine, dont 3 soirées à l’école (environ 16h00-19h30) et des moments en journée en télétravail pour des tâches administratives et des rencontres avec l’équipe de travail. L’horaire sera déterminé entre l’employé.e et la direction en début d’année. L’employé.e devra parfois être disponible la fin de semaine pour des événements prévus à l’avance. Il ou elle travaillera de la fin du mois d’août à la fin du mois de juin de chaque année, le contrat étant renouvelable annuellement. La personne exécutera ses tâches tant en télétravail qu’à l’école.

COMMENT POSTULER
Transmettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention de Béatrice Turcotte Ouellet, directrice générale de DAM à l’adresse suivante : info@diplomeavantlamedaille.org

Nous maintenons l’offre d’emploi ouverte jusqu’à ce que nous trouvions la personne qui aura le potentiel de remplir le mandat. Cela signifie que plus tôt vous postulez, meilleures sont vos chances.

* Le Diplôme avant la Médaille souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Béatrice Turcotte Ouellet
Par courriel : info@diplomeavantlamedaille.org

Nos principaux partenaires financiers