Conseillère ou conseiller en communication – médias sociaux

Date de parution : 18 novembre 2022   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 425, rue Jacques-Parizeau, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Janvier 2023

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 48 488 $ à 90 110 $* annuellement, selon expérience.

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction générale des communications du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et du ministère du Travail. Un emploi régulier est à pourvoir au 425, rue Jacques-Parizeau, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
L’entrée en fonction est prévue en janvier 2023.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
– la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
– sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale;
– sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : Contribuer directement au développement du Québec et avoir un contact privilégié avec les citoyennes et les citoyens, ça vous branche? L’idée d’offrir à la population et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un accès simplifié à des services publics vous inspire? Ce poste vous positionnera au coeur des activités gouvernementales. Les nombreux champs d’action offerts par nos ministères d’accueil et la diversité des mandats que nous vous proposons sont autant de défis stimulants avec des dossiers à vocation sociale, près des gens. C’est ce qui confère à notre Direction générale des communications un rôle stratégique unique. Et tout cela, dans une équipe multidisciplinaire composée de personnes créatives, dynamiques, engagées et passionnées qui ont à coeur de faire connaître les programmes et services de nos ministères d’accueil à l’ensemble de la population québécoise.
Vos défis :
– Élaborer des contenus créatifs et engageants pour les différentes plateformes médias sociaux des Ministères;
– Analyser et faire évoluer la présence des Ministères dans les médias sociaux;
– Rédiger et adapter des textes d’information selon les principes de rédaction liés aux médias sociaux;
– Conseiller les autorités et les unités administratives en matière de gestion et d’animation dans les médias sociaux;
– Réaliser et effectuer les suivis des campagnes de publicité sur les médias sociaux;
– Produire des rapports de performance et faire l’analyse des statistiques liées aux comptes officiels des Ministères;
– Gérer les communautés en effectuant une veille, en répondant aux commentaires publics et privés reçus;
– Participer occasionnellement aux différents chantiers de travail et aux équipes projet de la direction générale des communications en apportant une expertise sur les publications relevant des médias sociaux.

Qualités et compétences recherchées :

Si vous vous démarquez par votre :
– créativité;
– capacité d’adaptation;
– autonomie;
– rigueur;
– sens de l’organisation.

Le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

Exigences de l’emploi :
– Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des communications, des langues ou tout autre diplôme pertinent dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
– Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou détenir un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions pour occuper un emploi dans la fonction publique.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

Pour consulter l’offre détaillée et pour soumettre votre candidature, vous devez accéder au site https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/ et rechercher l’offre numéro 10400SRS014033350022.

Nos principaux partenaires financiers