Une ou un graphiste
Date de parution : 31 mai 2023
Employeur : Ministère du Conseil exécutif
Région : Capitale-Nationale
Endroit : 800, place D'Youville, à Québec
Date prévue d'entrée en fonction : Juillet 2023
Nombre d'heures de travail par semaine : 35
Salaire offert : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement, selon expérience
Durée de l'emploi : Emploi régulier
Transport en commun accessible facilement
Principales fonctions :
Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale ? Direction des communications du ministère de la Cybersécurité et du Numérique ? Bureau du sous-ministre de la Cybersécurité et du Numérique (BSMCN). Un emploi régulier est à pourvoir au 800, place D’Youville, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
L’entrée en fonction est prévue en juillet 2023.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
– son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé par année;
– sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
– sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.
Mission : La DCOM occupe un rôle-conseil stratégique en matière de communication institutionnelle et de gestion des relations avec les médias. Elle soutient le bureau du sous-ministre ainsi que l’ensemble des sous-ministériats et appuie le cabinet du ministre par son offre de services de première qualité en matière de conseil, de planification et de gestion des actions de communication.
Vos défis :
Sous l’autorité du directeur des communications et sous la coordination du chef d’équipe web et graphisme, vous concevez et réalisez divers concepts visuels afin de promouvoir et de mettre en valeur les messages à transmettre en fonction des approches retenues.
Vous devez également assumer la supervision, la coordination et le contrôle de chaque étape menant à la mise en oeuvre d’outils de communication visuels pour les publics cibles du MCN, dans le respect des normes en matière d’identification visuelle en vigueur au gouvernement du Québec.
– Concevoir et réaliser divers concepts visuels et les décliner selon les besoins (projets de publications, projets Web, campagnes de publicité, etc.);
– Agir à titre de personne-ressource pour toute question concernant l’application des normes graphiques ministérielles et gouvernementales au MCN;
– Agir à titre de chargé de projets pour assumer la supervision, la coordination et le contrôle de chaque étape menant à la mise en oeuvre de stratégies et d’outils de communication pour les publics internes et externes du MCN.
Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $* annuellement, selon expérience.
Qualités et compétences recherchées :
Exigences de l’emploi :
– Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en communication visuelle, en design graphique, en design multimédia, en communication graphique ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
– Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Atouts :
– Détenir de l’expérience pertinente en design graphique et gestion de projets d’édition et conception graphique;
– Maîtriser certains outils comme Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop et Adobe Acrobat Pro.
Si vous vous démarquez par :
– votre très bonne connaissance des différents médiums de communication;
– votre dynamisme, votre créativité et votre excellente capacité à cerner les enjeux stratégiques pour la production des divers moyens de communication;
– votre habileté certaine à synthétiser visuellement l’information de nature complexe et technique;
– votre souci du détail;
– votre sens de l’initiative, votre autonomie et votre rigueur;
– votre bon sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe;
?le MCE a une place pour vous!
Informations complémentaires :
Période d’inscription : Du 29 mai au 9 juin 2023
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Procédure pour postuler :
Personne contact : Équipe promotion des emplois
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=211103