Technicienne ou technicien en audiovisuel

Date de parution : 5 juillet 2023   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 1705, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Août 2023

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon expérience.

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction générale des communications du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et du ministère du Travail. Un emploi régulier est à pourvoir au 1705, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec.

L’entrée en fonction est prévue en août 2023.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
– la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
– sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale;
– sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission : Vous êtes animés par des projets sur le terrain? Joignez-vous au Service des expositions et de la production audiovisuelle (SEPA) de la Direction générale des communications (DGC). Notre équipe offre un service en audiovisuel unique au gouvernement et il ne fait aucun doute que notre expertise est recherchée et des plus appréciée. Se joindre à nous, c’est travailler en équipe avec d’autres experts et passionnés du domaine audiovisuel pour qui la routine n’existe pas.

L’équipe du SEPA est la référence en matière d’événements et de services audiovisuels. Elle parcourt le Québec pour soutenir ses clientèles, ministères et organismes, dans la réalisation de leurs événements. Formée de 19 personnes, l’équipe répond à plusieurs types de mandats : production technique d’événements (conférences de presse, colloques, inaugurations, webdiffusion, etc.), montage et démontage de kiosques d’exposition. Environ 450 mandats sont réalisés annuellement.

Vos défis :
– Assurer le soutien technique nécessaire aux services en audiovisuel offerts aux ministères et organismes;
– Installer, opérer et démonter les systèmes audio, vidéo et numérique mis en place pour répondre aux demandes des clients;
– Collaborer à la bonne gestion des appareils du service;
– Offrir un service-conseil à la clientèle quant aux choix des équipements audiovisuels;
– Collaborer, au besoin, au montage et démontage de kiosques d’exposition.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

– Détenir un diplôme d’étude collégiale (DEC) avec spécialisation en électrotechnique, électronique, systèmes ordinés, art et technologies des médias, intégration multimédia, ingénierie audiovisuelle, production et de postproduction télévisuelles, gestion et technique de scène, cinématographique et télévisuelle, ou autres disciplines ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

– Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

– Détenir un permis de conduire valide, classe 5.

Atout :
Détenir un permis de conduire valide, classe 3 (véhicule lourd).

Si vous vous démarquez par :
– votre intérêt pour le travail d’équipe et le service à la clientèle;
– votre excellent sens de l’organisation et votre bonne capacité d’adaptation;
– votre autonomie dans l’exercice de vos fonctions et votre disponibilité (vous pouvez avoir à travailler en dehors des heures normales de travail et être amené à vous déplacer hors de votre port d’attache);
– votre bonne forme physique (soulèvement de charges, montage et démontage) ainsi qu’une bonne résistance au stress…
…le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

Modalités d’inscription
Période d’inscription : Du 3 au 14 juillet 2023

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=213661

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=213661

Nos principaux partenaires financiers