Technicienne ou technicien en administration

Date de parution : 10 juillet 2023   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 875, Grande Allée Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Août 2023

Nombre d'heures de travail par semaine : 40 heures

Salaire offert : De 41?055 $ à 57?638 $* annuellement, selon expérience. Cette échelle est basée sur un horaire à 35 heures.

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat aux emplois supérieurs (SES) – Direction générale de la relève et des stratégies de gestion des talents. Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en août 2023.

Vos défis :
Assister la directrice générale et les professionnels responsables dans la planification, l’organisation – et la tenue d’activités de développement pour les titulaires d’un emploi supérieur en assurant la logistique des activités (programme, convocation, inscription, etc.);
– Contribuer à la gestion des équipements technologiques, au support technique et à l’organisation du matériel lors des activités de développement en mode virtuel, bimodal ou en présentiel (microphones, caméras, haut-parleurs, salle, accueil, etc.);
– Apporter un soutien aux professionnels dans le cadre de différents mandats et projets liés à la relève et aux stratégies de gestion des talents;
– Assurer le soutien technique aux différentes clientèles par téléphone ou en ligne et pour l’accès au site web privé du SES;
– Recueillir, compiler des données et effectuer des opérations financières, budgétaires et de reddition dans le but d’assurer le bon fonctionnement de l’unité;
– Contribuer, avec vos coéquipiers, au virage numérique et à l’amélioration continue dans les pratiques, à la diffusion et à la tenue des activités, selon les besoins émergents.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

– Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans les domaines de l’administration, la bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

La personne candidate qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité pertinente manquante par deux années d’expérience pertinente.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

– Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :
– Détenir une expérience dans le domaine de l’administration, de la bureautique ou du développement des compétences;
– Posséder de l’expérience dans la logistique d’activités et d’événements.

Si vous vous démarquez par :
– votre dynamisme, votre autonomie, votre sens de l’organisation et des priorités;
– votre sens de l’initiative, votre créativité et votre discrétion;
– votre agilité et vos habiletés à collaborer et à travailler en équipe;
– votre facilité à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec une clientèle distinctive et diversifiée et des partenaires gouvernementaux variés;
– votre souci de l’excellence du service à la clientèle, du travail accompli avec rigueur dans le respect des règles établies et de l’amélioration continue des pratiques;
– votre maîtrise de divers logiciels, dont la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)?
?le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
– son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé supplémentaires par année;
– sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
– la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=214666

Nos principaux partenaires financiers