Agente ou agent de secrétariat
Date de parution : 31 août 2023
Employeur : Ministère du Conseil exécutif
Région : Capitale-Nationale
Endroit : 875, Grande Allée Est à Québec
Date prévue d'entrée en fonction : Octobre 2023
Nombre d'heures de travail par semaine : 35
Salaire offert : De 38 352 $ à 49 036 $ annuellement, selon expérience.
Durée de l'emploi : Emploi régulier
Transport en commun accessible facilement
Principales fonctions :
Ministère du Conseil exécutif (MCE): Direction générale de la gouvernance et de l’administration – Direction des ressources humaines – Direction adjointe de l’attraction des talents et de la dotation. Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
L’entrée en fonction est prévue en octobre 2023.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
-son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé supplémentaires par année;
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : La mission première du ministère du Conseil exécutif (MCE) est d’appuyer le premier ministre et le Conseil des ministres dans leur rôle de direction de l’État. Il est au coeur même du processus décisionnel. La Direction des ressources humaines offre aux différentes unités administratives du ministère des services de qualité, des conseils et l’expertise, en vue d’une gestion efficace des ressources humaines et élabore des politiques, des orientations et des stratégies en cette matière.
La Direction adjointe de l’attraction des talents et de la dotation est responsable du développement et de la mise en oeuvre de stratégies d’attraction et d’acquisition des talents au sein du Ministère et assure les services de dotation. Elle offre des services aux gestionnaires du Ministère afin que ceux-ci disposent d’une main-d’oeuvre qualifiée et représentant la diversité de la population québécoise.
Vos défis :
-Participer, de concert avec les techniciennes et les conseillères, aux processus de dotation en recevant et en produisant les documents nécessaires aux diverses étapes de comblement des emplois telles que la préparation des offres d’emplois, la réception, la vérification et l’envoi des dossiers de candidatures, l’envoi de correspondances, les documents liés à l’accueil des nouveaux employés, etc.;
-Publier les offres d’emploi dans Emplois en ligne;
-Assurer divers suivis tels que les stages probatoires et les permanences ainsi que les demandes d’autorisation d’embauche;
-Contribuer à la réalisation de divers documents en matière de ressources humaines, en collaboration avec les techniciennes et les conseillères en attraction des talents et en dotation de sa clientèle attitrée.
Qualités et compétences recherchées :
Exigences de l’emploi :
– Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Ou
Détenir un diplôme d’études secondaires et posséder une année d’expérience en tant qu’agente ou agent de secrétariat.
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
-Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Si vous vous démarquez par :
-votre excellent sens de l’organisation ainsi que votre débrouillardise;
-votre esprit d’analyse et de synthèse;
-votre écoute, votre jugement et votre sens de l’initiative;
-votre bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit?
?le MCE a une place pour vous!
Informations complémentaires :
Période d’inscription : Du 31 août au 14 septembre 2023
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/conseil-executif/emplois-stages
Procédure pour postuler :
Personne contact : Équipe promotion des emplois
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/conseil-executif/emplois-stages