Chef du Service des produits liés à la déclaration des taxes

Date de parution : 15 septembre 2023   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Toutes les régions du Québec

Date prévue d'entrée en fonction : 2024-01-09

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 104 109$ à 133 260$

Durée de l'emploi : emploi régulier

Principales fonctions :

Revenu Québec souhaite recruter une ou un chef pour le Service des produits liés à la déclaration des taxes, en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
La personne sélectionnée aura la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et travail en présentiel).

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Service des produits liés à la déclaration des taxes, c’est une équipe de plus de 13 ?personnes qui contribuent chaque jour à faire évoluer leur domaine d’affaires et les systèmes sous leur responsabilité. Les membres de cette équipe apportent leur expertise dans le cadre d’analyses d’affaires et fournissent du soutien aux utilisateurs de systèmes de mission. Elle assure le leadership et la gestion de certains projets en ressources informationnelles menés dans la direction, en collaboration avec des partenaires. Les travaux réalisés s’appuient sur une approche agile et adaptée aux réalités des différentes parties prenantes, et ont pour objectif d’apporter le maximum de valeur à l’organisation.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme contribuer à la modernisation des systèmes des entreprises dans le cadre du grand projet Vision 2022-2027. La collaboration, la communication, l’importance des relations interpersonnelles harmonieuses et le sens des responsabilités sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que chef du Service des produits liés à la déclaration des taxes, vous devrez
– gérer, de façon efficace et efficiente, les activités et les ressources de votre service en participant à l’élaboration des stratégies et des orientations, à la planification des opérations et à l’atteinte des objectifs de la direction;
– jouer un rôle-conseil auprès des autorités de votre direction générale en influençant la prise de décision ainsi qu’en formulant des recommandations quant au domaine d’affaires, aux projets et aux mandats de cette direction générale;
– planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner des initiatives liées aux orientations stratégiques et d’affaires de votre direction;
– vous assurer que les approches et les solutions retenues sont bien choisies, en plus de veiller à ce que la portée des projets de développement soit respectée, conformément aux orientations et aux objectifs d’affaires;
– produire des rapports et effectuer de la reddition de comptes pour le vice-président et directeur général des entreprises, la présidente-directrice générale et les membres du conseil d’administration afin de faire état des projets ou des mandats stratégiques réalisés.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– être titulaire
­ – soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent?:
gestion,
fiscalité,
administration;
­ – soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
– posséder une année d’expérience à titre de cadre;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe du recrutement

Autre moyen pour postuler :

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 15 septembre au 9 octobre 2023.

Nos principaux partenaires financiers