Agente ou agent de bureau

Date de parution : 21 septembre 2023   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 675, boulevard René-Lévesque Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Octobre 2023

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 38 151 $ et 47 045 $ annuellement, selon l'expérience

Durée de l'emploi : Emploi occasionnel d'un an

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Un emploi occasionnel d’un an est à pourvoir au 675, boulevard René-Lévesque Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en octobre 2023.

MISSION
La Direction des communications (DCOM) a pour mission d’élaborer et de mettre en oeuvre les stratégies en appui aux grandes orientations du Ministère en matière de communication externe ou interne et de relations de presse, tout en assurant la cohérence des messages. Elle joue un rôle de conseil et de soutien dans la réalisation des activités d’information, de promotion et de relations publiques destinées aux secteurs qu’elle sert.

VOS DÉFIS
– Effectuer toute tâche de nature administrative afin de supporter les équipes de la DCOM dans la réalisation quotidienne de leurs mandats et ainsi contribuer au bon fonctionnement de la Direction;
– Soutenir les gestionnaires et le personnel de la Direction en effectuant la mise en page des documents dans différents formats (Word, Excel, PowerPoint);
– Faire le suivi de diverses correspondances et assurer le traitement des demandes d’expédition de matériel promotionnel ainsi que la diffusion de communiqués de presse.

Qualités et compétences recherchées :

PROFIL RECHERCHÉ
Si vous vous démarquez par :
– votre excellent sens de l’organisation ainsi que votre débrouillardise;
– votre capacité à travailler en équipe;
– votre rigueur et votre autonomie
le MCE a une place pour vous!

CONDITIONS D’ADMISSION
– Détenir un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée ou par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, incluant la charge de travail familial. La personne qui détient une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) est réputée répondre à la condition minimale d’admission.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
– Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
– Avoir une connaissance du français approprié aux fonctions.

Informations complémentaires :

*Une majoration de 6,5 % s’ajoute pour compenser certains avantages sociaux.

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez nous signifier votre intérêt en nous faisant parvenir votre curriculum vitae à l’adresse emplois@mce.gouv.qc.ca en indiquant le numéro de référence OCC-20010-40545 au plus tard le 2 octobre 2023.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois
Par courriel : emplois@mce.gouv.qc.ca

Nos principaux partenaires financiers