Technicienne principale ou technicien principal en information de gestion
Date de parution : 17 octobre 2023
Employeur : Ministère du Conseil exécutif
Région : Capitale-Nationale
Endroit : 835, boul. René-Lévesque Est, à Québec
Date prévue d'entrée en fonction : Novembre 2023
Nombre d'heures de travail par semaine : 35
Salaire offert : De 44 817 $ à 62 934 $ annuellement, selon expérience.
Durée de l'emploi : Emploi régulier
Transport en commun accessible facilement
Principales fonctions :
Ministère du Conseil exécutif (MCE): Secrétariat aux emplois supérieurs – Direction de la rémunération globale, des opérations RH et de l’information de gestion. Un emploi régulier est à pourvoir au 835, boul. René-Lévesque Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
L’entrée en fonction est prévue en novembre 2023.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
-son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé par année;
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : Le Secrétariat aux emplois supérieurs (SES) conseille le gouvernement en matière d’emplois supérieurs et offre des services en vue de favoriser la compétence, l’engagement et l’intégrité des personnes nommées à titre de titulaires d’un emploi supérieur (TES), soit les sous-ministres, les sous-ministres adjoints, les délégués généraux, les délégués et les chefs de poste dans les ministères, les dirigeants et les membres d’organismes gouvernementaux.
Vos défis :
-Réaliser toutes les opérations liées à l’information de gestion afin de soutenir la planification stratégique, la production du rapport annuel de gestion, l’étude des crédits et d’autres mandats tels que : la production régulière des statistiques en extrayant et en saisissant les données à l’aide d’un logiciel dédié; l’analyse et l’assurance-qualité de l’information et l’intégrité des données; l’assistance aux professionnels et à la directrice dans leurs travaux et dans la recherche d’information;
-Être la seule personne responsable du système d’information spécialisé et agir en tant que première répondante auprès de tout le personnel du Secrétariat, notamment en : assurant la gestion des accès et le soutien technique aux utilisateurs; concevant et diffusant la formation aux personnes utilisant le système;
-Collaborer à la préparation de divers documents administratifs;
-Coordonner la gestion technique et administrative des évaluations des emplois et des évaluations de rendement des titulaires des emplois supérieurs;
-Offrir un soutien technique et administratif à l’ensemble du personnel de la direction.
Qualités et compétences recherchées :
Exigences de l’emploi :
-Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration, techniques de comptabilité et de gestion ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
-Posséder au moins cinq années d’expérience dans l’exercice d’attributions de la classe de technicien en administration, à ce titre ou à un titre équivalent.
Le candidat qui ne possède pas l’expérience exigée aux conditions minimales d’admission à la classe d’emplois peut y suppléer en compensant un maximum de deux années d’expérience par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée aux conditions minimales d’admission de la classe d’emplois.
-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions pour occuper un emploi dans la fonction publique.
Atouts :
-Détenir une expérience pertinente dans la gestion de l’information;
-Avoir une bonne connaissance de l’utilisation d’Excel (formules, graphiques) et du traitement des bases de données (tableau croisé dynamique).
Si vous vous démarquez par :
-votre rigueur;
-votre esprit méthodique, structuré et votre bon jugement professionnel;
-votre capacité d’adaptation aux situations complexes et imprévues;
-votre habileté à faire face à des situations fréquentes impliquant des changements et avoir une bonne capacité à réorganiser ses priorités de travail;
-votre excellente connaissance du logiciel Excel ainsi que des nouvelles technologies…
…le MCE a une place pour vous!
Informations complémentaires :
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=222173
Date limite pour postuler: 25 octobre 2023
Procédure pour postuler :
Personne contact : Équipe promotion des emplois
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=222173