Technicienne ou technicien en invalidité, relations de travail et santé
Date de parution : 25 octobre 2023
Employeur : Ministère du Conseil exécutif
Région : Capitale-Nationale
Endroit : 875, Grande Allée Est, à Québec
Date prévue d'entrée en fonction : Novembre 2023
Nombre d'heures de travail par semaine : 35
Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon expérience.
Durée de l'emploi : Emploi régulier
Transport en commun accessible facilement
Principales fonctions :
Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Direction des ressources humaines – Direction adjointe des relations de travail, du développement organisationnel et de la santé. Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
L’entrée en fonction est prévue en novembre 2023.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : Le ministère du Conseil exécutif (MCE) est situé en plein coeur de la haute ville de Québec, sur la Grande Allée et à deux pas des plaines d’Abraham. Sa mission première est d’appuyer le premier ministre et le Conseil des ministres dans leur rôle de direction de l’État. Il est au coeur même du processus décisionnel. C’est dans ce contexte que la Direction des ressources humaines offre aux différentes unités administratives du Ministère, des services de qualité, des conseils et l’expertise, en vue d’une gestion efficace des ressources humaines et élabore des politiques, des orientations et des stratégies en cette matière.
Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et motivante où vous pourriez mettre à profit vos compétences? L’équipe de la Direction des ressources humaines vous attend!
Vos défis :
-Analyser les dossiers d’invalidité des employés afin de traiter ceux-ci conformément aux règles du régime d’assurance-traitement avec la collaboration étroite des conseillers en relations de travail;
Informer les gestionnaires et les employés de leurs obligations et de leurs droits, avec la collaboration des conseillers en relations de travail, quant au traitement d’un dossier d’invalidité et répondre à leurs questions à ce sujet;
-Collaborer avec les différents intervenants des ressources humaines impliqués au dossier, coopérer à la réintégration au travail durable de l’employé en informant les conseillers de toute nouvelle information qui pourrait avoir un impact sur le retour au travail de l’employé ou sur son maintien au travail;
-Soutenir le professionnel responsable du dossier de la santé des personnes, notamment en faisant le suivi et en planifiant les différentes activités prévues au plan d’action en santé et mieux-être des personnes au travail (PASME);
-Assurer le suivi médico-administratif des dossiers des employés absents pour cause d’invalidité indemnisés par d’autres sources (CNESST, IVAQ ET SAAQ);
-Assurer le suivi de divers mandats en lien avec les relations de travail (griefs, absences syndicales, etc.).
Qualités et compétences recherchées :
Exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) techniques dans le domaine de l’administration ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou détenir un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Atouts :
-Détenir une expérience en assurance-traitement de l’invalidité;
-Détenir une expérience en conditions et relations de travail;
-Détenir une expérience en santé et sécurité des personnes.
Si vous vous démarquez par :
-votre excellent service à la clientèle et votre facilité à travailler en équipe;
-votre autonomie, votre empathie, votre grande capacité d’écoute, votre bon sens de l’initiative et -votre rigueur dans l’organisation de vos tâches;
-votre créativité et votre ouverture d’esprit pour la recherche de solutions;
-votre très bon sens des responsabilités, votre capacité de travailler avec des échéanciers parfois serrés et que vous démontrez une grande discrétion dans le traitement d’informations confidentielles et délicates, étant donné la nature des informations traitées quotidiennement…
…le MCE a une place pour vous!
Informations complémentaires :
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=222768
Date limite pour postuler: 31 octobre 2023
Procédure pour postuler :
Personne contact : Équipe promotion des emplois
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=222768