Adjointe administrative ou adjoint administratif

Date de parution : 27 novembre 2023   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 700, boulevard René-Lévesque Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Janvier 2024

Nombre d'heures de travail par semaine : 40 heures

Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon l'expérience (il s'agit de l'échelle de salaire basée sur un horaire de 35 heures).

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction générale des communications du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Un emploi régulier est à pourvoir au 700, boulevard René-Lévesque Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en janvier 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission : La Direction générale des communications, qui se démarque au sein de l’administration publique par son envergure et les moyens qu’elle compte à sa disposition, assure l’ensemble des services de communication soutenant les actions du MTMD, qu’il s’agisse de planification et de réalisation de stratégies et de campagnes de communication, de coordination d’activités publiques, de relations avec les médias, de communications internes et de gestion de son site Web et de ses plateformes médias sociaux.

Vos défis :
-Apporter un soutien actif à la directrice générale dans la gestion quotidienne de sa Direction;
-Effectuer des tâches administratives essentielles telles que la logistique pour les réunions, la gestion des dépenses liées aux déplacements et aux représentations, l’obtention des autorisations ministérielles, ainsi que les réservations d’hôtels et de transport;
-Préparer l’ensemble des dossiers requis pour les différentes réunions, notamment le Comité de gestion ministériel;
-Assurer la gestion de l’agenda et traiter la correspondance électronique de la directrice générale;
-Établir les liens et effectuer les suivis des dossiers concernant les services de la Direction auprès des directions générales du Ministère et du Bureau du sous-ministre;
-Mettre à jour divers outils de suivi tels que le tableau des mandats ministériels et le tableau de bord;
-Rédiger des projets de notes, des lettres ou des courriels.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $* annuellement, selon l’expérience (il s’agit de l’échelle de salaire basée sur un horaire de 35 heures).

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le candidat peut se voir reconnaître de l’expérience de travail ou de la scolarité additionnelle pertinente à celle exigée par l’emploi pour lequel il est recruté.

L’horaire de travail est majoré à 40 heures par semaine pour cet emploi.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

-Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans les domaines de l’administration, la bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Informations complémentaires :

Pour consulter l’offre et soumettre une candidature: https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=225541

Date limite pour postuler: 1er décembre 2023

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=225541

Nos principaux partenaires financiers