Technicienne ou technicien en administration

Date de parution : 19 décembre 2023   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 835, boulevard René-Lévesque Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Février 2024

Nombre d'heures de travail par semaine : 40 heures

Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon l'expérience (il s'agit de l'échelle de salaire basée sur un horaire de 35 heures).

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat aux emplois supérieurs – Secrétariat adjoint à l’Éthique, Nominations et Conditions d’emploi. Un emploi régulier est à pourvoir au 835, boulevard René-Lévesque Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en février 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
-son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé supplémentaires par année;
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission :

Le Secrétariat aux emplois supérieurs (SES) conseille le gouvernement en matière d’emplois supérieurs et offre des services en vue de favoriser la compétence, l’engagement et l’intégrité des personnes nommées à titre de titulaire d’un emploi supérieur (TES). Il est notamment responsable d’assumer la gestion du processus de nomination et de renouvellement de mandat des titulaires d’un emploi supérieur.

Vos défis :
-Coordonner les mandats du secrétariat adjoint à l’Éthique, Nominations et Conditions d’emploi en prenant en charge les dossiers et en assurant le suivi auprès des équipes concernées;
-Recueillir les informations nécessaires et préparer les dossiers pour approbation par les autorités ministérielles et gouvernementales;
-Contribuer à l’implantation d’un système de gestion documentaire en proposant de nouvelles façons de faire, en établissant des procédures de classement des documents et en participant à la mise en place de nouveaux outils administratifs;
-Soutenir l’équipe dans les tâches techniques essentielles telles que la révision des traitements des TES, la mise à jour du fichier électronique des TES, la révision linguistique, la rédaction de lettres, de notes et de divers documents administratifs, etc.;
-Élaborer et tenir à jour un registre des conditions d’emploi des TES;
-Traiter les demandes de service pour les ressources matérielles, les ressources humaines et les services informatiques, et assurer le suivi de la gestion de l’assiduité des membres de l’équipe;
-Gérer l’agenda, les courriels, les appels, les déplacements et les réunions de la secrétaire adjointe et du directeur, et assurer la logistique des réunions (invitations, réservations de salles et de matériel, préparation des ordres du jour et des dossiers, etc.).

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

-Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans les domaines de l’administration, la bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :
-Détenir une expérience en administration ou en bureautique;
-Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, etc.).

Si vous vous démarquez par :
-votre grande rigueur, votre souci de l’excellence du service à la clientèle et du travail accompli;
-votre sens de l’organisation et votre capacité de gérer les priorités;
-votre jugement, votre souplesse à vous ajuster aux imprévus et votre capacité à gérer plusieurs dossiers dans un délai serré;
-votre très grande discrétion;
-votre excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’une connaissance approfondie des règles de rédaction administrative…
…le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

Date limite pour postuler: 15 janvier 2024

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=227680

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=227680

Nos principaux partenaires financiers