Chef du Service de l’expertise en gestion documentaire

Date de parution : 3 janvier 2024   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : L'emploi se situe au 1665, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec ou au 3, complexe Desjardins, à Montréal

Date prévue d'entrée en fonction : 2024-04-29

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 92 209$ à 123 148$

Durée de l'emploi : Permanent

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec souhaite recruter une ou un chef du Service de l’expertise en gestion documentaire en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Plus précisément, l’emploi se situe au 3, complexe Desjardins, à Montréal ou au 1665, boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Service de l’expertise en gestion documentaire de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 15 personnes qui offrent des services d’analyse et de pilotage des voûtes documentaires organisationnelles, tout en assurant le fonctionnement et l’évolution de celles-ci.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que chef du Service de l’expertise en gestion documentaire, vous devrez
– planifier, organiser, diriger et contrôler les activités d’une équipe composée majoritairement d’analystes d’affaires et de pilotes de système;
– superviser les différents dossiers confiés à votre service, en assurer le suivi et donner le soutien nécessaire en visant l’atteinte des objectifs axés sur le service à la clientèle, la performance et la qualité;
– vous assurer au quotidien du bon fonctionnement des systèmes dont vous avez la charge ainsi que de l’implantation harmonieuse des améliorations systémiques et des projets de développement informatiques, en collaboration avec les partenaires et les intervenants informatiques et la clientèle interne;
– gérer un nombre important de demandes de contribution pour lesquelles vous devrez effectuer diverses analyses de faisabilité, en basant vos réflexions et vos orientations sur la standardisation des processus d’affaires et sur la gestion efficiente de la capacité des équipes;
– agir en tant qu’agent de liaison et répondant de première ligne auprès des autres directions générales sur les questions touchant les domaines d’activité que votre service prend en charge;
– évaluer les conséquences des changements fonctionnels, administratifs et techniques à apporter et proposer des stratégies;
– vous assurer que les bonnes pratiques en matière de gestion documentaire sont respectées et que l’accompagnement en gestion documentaire est adéquat.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaire équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 administration des affaires,
 technologies de l’information,
 ingénierie;
– posséder une année d’expérience exercée dans des activités préparatoires à la gestion;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– avoir contribué à des projets d’amélioration continue basés sur les approches lean et agiles;
– détenir des connaissances en analyse d’affaires et en pilotage de systèmes;
– détenir de l’expérience en gestion documentaire.

Informations complémentaires :

Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2023.
Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Accès RH

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 3 au 28 janvier 2024.

Nos principaux partenaires financiers