Technicienne ou technicien en administration

Date de parution : 10 janvier 2024   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 875, Grande Allée Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Février 2024

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon l'expérience.

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat aux emplois supérieurs – Direction du développement des talents et de la représentativité. Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en février 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
– son horaire variable qui permet de cumuler jusqu’à 12 jours de congé supplémentaires par année;
– sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
– la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission :

Le Secrétariat aux emplois supérieurs (SES) conseille le gouvernement en matière d’emplois supérieurs et offre des services en vue de favoriser la compétence, l’engagement et l’intégrité des personnes nommées à titre de titulaires d’un emploi supérieur (TES), soit les sous-ministres, les sous-ministres adjoints, les délégués généraux, les délégués et les chefs de poste dans les ministères, les dirigeants et les membres d’organismes gouvernementaux.

Relevant du Secteur de la gestion des talents, de la diversité et des services-conseils stratégiques et, plus spécifiquement, de la Direction générale de la relève et des stratégies de gestion des talents, la Direction du développement des talents et de la représentativité est responsable de soutenir les TES dans l’exercice de leurs fonctions et dans le développement de leurs compétences. Pour ce faire, elle veille à la conception, la réalisation, l’évolution et l’amélioration continue des activités de développement destinées aux différentes clientèles de TES. Elle a également pour mandats de mettre en oeuvre des actions visant à favoriser la diversité et la représentativité, notamment au sein des conseils d’administration de sociétés d’État.

Vos défis :
– Assister l’équipe et la directrice dans la planification, l’organisation et la tenue d’activités de développement pour les TES en assurant la logistique des activités;
– Contribuer au soutien technique et à l’organisation du matériel lors des activités de développement en mode virtuel, bimodal ou présentiel;
– Assurer le service à la clientèle auprès des TES par téléphone ou en ligne;
– Apporter un soutien à l’équipe dans le cadre de différents mandats et projets en matière de développement des talents et de représentativité;
– Recueillir, compiler des données et effectuer des opérations financières, budgétaires et de reddition de compte dans le but d’assurer le bon fonctionnement de l’unité;
– Contribuer, avec l’équipe, au virage numérique et à l’amélioration continue des pratiques et des outils de travail, selon les besoins émergents.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

– Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans le domaine de l’administration, en bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

– Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :
– Détenir une expérience dans le domaine de l’administration, de la bureautique, du développement des compétences;
– Détenir une expérience en logistique d’activités et d’événements.

Si vous vous démarquez par:
– votre dynamisme, votre autonomie, votre sens de l’organisation et des priorités;
– votre agilité et vos habiletés à collaborer et à travailler en équipe;
– votre souci du service à la clientèle, du travail accompli avec rigueur et de l’amélioration continue des pratiques;
– votre facilité à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit;
– votre sens de l’initiative, votre créativité et votre discrétion;
– votre maîtrise de la suite Office…
…le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=228099

Date limite pour postuler: 19 janvier 2024

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=228099

Nos principaux partenaires financiers