Conseillère ou conseiller en optimisation et aux mandats de la paie

Date de parution : 15 janvier 2024   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 52 294 $ à 94 222 $

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Conseillère ou conseiller en optimisation et aux mandats de la paie

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en optimisation et aux mandats de la paie en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Plus précisément, l’emploi est offert au 3800, rue de Marly, à Québec ou au complexe Desjardins, à Montréal.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

-Possibilité de télétravail
-Horaire flexible et différents types de congés offerts
-Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de la retraite et du soutien au traitement de la paie de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 24 personnes réparties dans 3 équipes qui soutiennent le traitement des opérations de la paie ainsi que l’administration des régimes de retraite et des avantages sociaux.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants. La rigueur, l’excellence du service et l’amélioration continue sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que conseillère ou conseiller en optimisation et aux mandats de la paie, vous devrez

– analyser les changements administratifs, légaux, opérationnels, informatiques et systémiques influençant la gestion de la paie et des avantages sociaux;
– proposer des améliorations aux processus en place liés aux opérations du traitement de la paie et à la gestion des avantages sociaux dans le but d’optimiser ces processus;
– participer à la réalisation des différents mandats d’amélioration liés à la gestion de la paie;
– assumer un rôle d’analyste-conseil pour la direction en orientant et en soutenant les équipes opérationnelles, les chefs d’équipe et les chefs de service dans leurs activités;
– représenter le service dans différents comités et auprès de divers partenaires;
– vulgariser et diffuser l’information nécessaire au bon déroulement des activités opérationnelles, que ce soit en élaborant ou en mettant à jour des instructions de travail.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
­ -administration des affaires,
­ -comptabilité,
­ -informatique de gestion;
– posséder 2 années d’expérience de niveau professionnel en optimisation des processus, en amélioration continue, en gestion de projets ou dans l’exécution de mandats organisationnels;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Des connaissances dans le domaine de la paie pourraient être considérées comme un atout.
Vos qualités professionnelles

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 15 janvier au 4 février 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Qualités et compétences recherchées :

Ce poste vous plaira si vous

– détenez des habiletés en résolution de problèmes;
– avez le sens de la planification;
– aimez communiquer et travailler en équipe;
– évoluez bien dans un environnement où votre autonomie est valorisée.

Informations complémentaires :

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 15 janvier au 4 février 2024.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Accès RH
Par courriel : AccesRH@revenuquebec.ca
Par téléphone : 1 (855) 824-0337

Nos principaux partenaires financiers