Étudiant(e) à l’expérience du visiteur

Date de parution : 15 janvier 2024   

Employeur : Parcs Canada

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Mi-mai

Nombre d'heures de travail par semaine : 37,5h, possibilité de temps partiel

Salaire offert : Taux horaire entre 17,83 $ et 22,71 $ selon le niveau d'études complété + prime de poste isolé de 1,97 $ / h à la Grosse-Île. (Augmentation à venir au 1er mai)

Durée de l'emploi : Variable entre la mi-mai et la fin août, avec possibilité de prolongation à temps partiel jusqu'à la mi-octobre (Action de Grâce).

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Parcs Canada protège et met en valeur les trésors culturels et naturels dans le but d’assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Son unité de gestion de Québec gère des bijoux patrimoniaux uniques que sont les lieux historiques nationaux des Fortifications de Québec, des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, Cartier Brébeuf, des Forts-de-Lévis et de la Grosse-Île-et-le Mémorial-des-Irlandais.

Les étudiant(e)s à l’expérience du visiteur offrent aux visiteurs de nos lieux des services d’animation et d’interprétation du patrimoine culturel dans les deux langues officielles. Leurs tâches sont diversifiées : accueil des visiteurs, visites commentées, animation en costume d’époque, perception des droits d’entrées, etc. Ils ont un contact privilégié avec la population locale et les touristes. Ils sont épaulés par une équipe chevronnée de guides-animateurs et de coordonnateurs à l’interprétation.
Vous appréciez le travail à l’extérieur et vous aimez échanger avec des touristes provenant de partout à travers le monde ? Ce poste est pour vous ! De plus, cet emploi pourrait vous permettre un tremplin de carrière et vous ouvrir des portes pour des opportunités à long terme dans une foule de domaines et à travers le pays.

Une formation rémunérée et un uniforme sont fournis.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences
– Être aux études à temps plein ou à temps partiel à l’hiver 2024 dans un programme de niveau collégial ou universitaire.
– Retourner aux études à temps plein ou à temps partiel à l’automne 2024.
– Résider au Canada et être autorisé par la Loi à y travailler.
– Parler français et anglais
– Être un excellent communicateur, faire preuve de jugement, mettre l’accent sur le client et posséder de bonnes capacités d’apprentissage.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Maude Jacques-Beaudoin
Par courriel : cv-qc@pc.gc.ca
Par téléphone : 367-321-0124

Autre moyen pour postuler :

Rendez-vous sur le site web du lieu historique national des Fortifications-de-Québec pour postuler, en cliquant sur le lien suivant : http://parcs.canada.ca/emplois-etudiants-au-quebec

Date limite pour postuler : 11 février 2024, 23 h 59

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, écrivez-nous à l’adresse cv-qc@pc.gc.ca

Nos principaux partenaires financiers