Technicienne ou technicien en développement organisationnel

Date de parution : 16 janvier 2024   

Employeur : Ministère du Conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 875, Grande Allée Est, à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Février 2024

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, selon expérience.

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE): Direction des ressources humaines – Direction adjointe des relations de travail, du développement organisationnel et de la santé. Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en février 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
-sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission : Le ministère du Conseil exécutif (MCE) est situé en plein coeur de la haute ville de Québec, sur la Grande Allée et à deux pas des plaines d’Abraham. Sa mission première est d’appuyer le premier ministre et le Conseil des ministres dans leur rôle de direction de l’État. Il est au coeur même du processus décisionnel. C’est dans ce contexte que la Direction des ressources humaines offre aux différentes unités administratives du Ministère des services de qualité, des conseils et de l’expertise, en vue d’une gestion efficace des ressources humaines et élabore des politiques, des orientations et des stratégies en cette matière.

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et motivante où vous pourriez mettre à profit vos compétences? L’équipe de la Direction des ressources humaines vous attend!

Vos défis :
-Appuyer la conseillère en développement organisationnel dans la planification, la réalisation et le suivi de toutes les activités reliées au développement des compétences des personnes et à la planification ministérielle de la formation;
-Planifier des activités organisationnelles dans le cadre de l’accueil des nouveaux employés;
-Assurer la coordination ministérielle de diverses mesures de reconnaissance auprès du personnel telles que les retraités et les gens ayant 25 ans de service;
-Appuyer la directrice adjointe et les conseillères en développement organisationnel au niveau de la gestion contractuelle pour les divers contrats de la direction adjointe.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :

-Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) techniques dans le domaine de l’administration ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

La personne candidate qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité pertinente manquante par deux années d’expérience pertinente.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atout :
Détenir de l’expérience dans le domaine de l’administration et de la bureautique.

Si vous vous démarquez par :
-votre autonomie, votre sens de l’initiative et de l’organisation;
-votre créativité et votre ouverture d’esprit pour la recherche de solutions;
-votre sens des responsabilités et votre discrétion;
-votre très bon sens du service à la clientèle et votre intérêt pour le travail d’équipe…
…le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=229056

Date limite pour postuler: 26 janvier 2024

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promotion des emplois

Autre moyen pour postuler :

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=229056

Nos principaux partenaires financiers