Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (Niveau expert)

Date de parution : 5 février 2024   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Date prévue d'entrée en fonction : 2024-05-27

Nombre d'heures de travail par semaine : 35h/semaine

Salaire offert : De 71 970 $ à 103 644 $

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques (niveau expert)

Revenu Québec souhaite recruter une rédactrice ou un rédacteur stratégique en relations publiques en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Service des relations publiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 10 personnes qui contribuent chaque jour à produire et à gérer les communications publiques, à assurer la gestion des médias sociaux de l’organisation, à rédiger des textes et des allocutions, à coordonner les événements publics et organisationnels ainsi qu’à effectuer la veille médiatique.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme la coordination des communications de la présidente-directrice générale. L’excellence du service et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que rédactrice ou rédacteur stratégique en relations publiques de niveau expert, vous devrez
– rédiger et produire des communications stratégiques internes et externes, telles que des allocutions, des argumentaires ou des communiqués de presse;
– coordonner la rédaction et la mise à jour des lignes de presse;
– mettre en place et coordonner des projets de relations publiques pour la direction générale et le Bureau de la présidente-directrice générale;
– exercer un rôle-conseil en matière de relations publiques.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
­ communications,
­ marketing,
­ sciences politiques;
– posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine des communications (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d’expérience manquantes);
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– détenir de l’expérience dans la sphère politique;
– détenir de l’expérience dans la gestion de projets.

Informations complémentaires :

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 5 au 25 février 2024.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Accès-RH

Autre moyen pour postuler :

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 5 au 25 février 2024.

Nos principaux partenaires financiers