Conseillère ou conseiller stratégique en gestion de projet (niveau émérite)

Date de parution : 21 mai 2024   

Employeur : Revenu Québec

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Toutes les régions du Québec

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller stratégique en gestion de projet en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Le Bureau de la transformation et de la gestion du changement de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 30 personnes qui contribuent chaque jour à traduire en actions la stratégie de transformation numérique organisationnelle reposant sur le portefeuille de projets VISION tel que simplifier l’expérience client, lutter contre l’évasion fiscale, moderniser les systèmes, et qui accompagnent les différentes parties prenantes dans les activités d’exécution pour favoriser l’atteinte des résultats attendus.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants et vous contribuerez notamment à la transformation et à la modernisation de notre organisation. L’intégrité, le respect ainsi que la communication sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère ou conseiller stratégique en gestion de projet, vous devrez
– établir la vision organisationnelle et intégrée de la gestion des projets dans le cadre de VISION et assurer une saine gestion de ceux-ci;
– établir un plan d’exécution et un échéancier pour l’ensemble des projets prévus dans le cadre de VISION, en effectuant l’évaluation de leurs objectifs ainsi qu’en définissant et en proposant des processus et des mécanismes efficaces permettant d’en effectuer le suivi;
– fournir des conseils stratégiques au Bureau de la présidente-directrice générale, aux directions principales et aux autres autorités sur la transformation des modèles de gouvernance et sur la gestion des ressources informationnelles;
– assurer l’implantation d’un modèle de gestion de projet organisationnel en uniformisant les standards et en intégrant les meilleures pratiques en matière de planification, de gestion, de réalisation, de coordination et de contrôle;
– assurer un rôle de vigie et de prospection quant aux meilleures pratiques en matière de gestion de portefeuille de projets dans un contexte de transformation numérique et de performance organisationnelle.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Qualités et compétences recherchées :

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
– détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 administration des affaires (gestion de projet),
 systèmes d’information organisationnels,
 gestion;
– posséder 8 années d’expérience pertinente de niveau professionnel, dont 3 années d’expérience en gestion de projet. Notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d’expérience manquantes;
– avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
– détenir une connaissance approfondie des méthodes agiles;
– posséder de l’expérience en gestion de projets d’envergure et en analyse de dossiers complexes;
– posséder de l’expérience en accompagnement stratégique visant à guider et à conseiller la haute direction d’une organisation dans l’atteinte de ses objectifs.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
– détenez une vision globale et stratégique qui vous permet de gérer efficacement les mandats qui vous sont attribués;
– faites preuve d’un leadership mobilisant dans vos relations interpersonnelles et possédez de grandes habiletés en communication orale et écrite;
– possédez une excellente capacité d’analyse et de jugement, et avez un bon esprit critique;
– faites preuve d’autonomie, d’initiative, de rigueur et de créativité, ainsi que d’un sens aigu des responsabilités et du service à la clientèle;
– favorisez l’amélioration continue des façons de faire.

Informations complémentaires :

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :
-Possibilité de télétravail;
-Horaire flexible et différents types de congés offerts;
-Minimum de quatre semaines de vacances après la première année.

Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 21 mai au 9 juin 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe recrutement
Par courriel : https://bit.ly/4dJqu2I

Autre moyen pour postuler :

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d’inscription est du 21 mai au 9 juin 2024.

Nos principaux partenaires financiers