Secrétaire d’école

Date de parution : 28 mai 2024   

Employeur : Commission scolaire Central Québec / Central Québec School Board

Région : Capitale-Nationale

Endroit : Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : 22.81 à 27.10

Durée de l'emploi : Temps plein

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Nature du travail

En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à voir, selon les instructions ou en collaboration, à la bonne marche administrative de l’école ou du centre, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ou du centre d’éducation des adultes ou du centre de formation professionnelle.

Qualités et compétences recherchées :

Compétences générales

Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
Maîtrise de l’anglais et du français, capable de rédiger avec clarté dans les deux (2) langues.
Bonnes connaissances en informatique; principalement Word et Excel (PowerPoint et Simple Comptable seraient des atouts).
Aptitudes reconnues pour les relations interpersonnelles (la personne choisie devra travailler en collaboration avec les élèves, le personnel enseignant, les parents, le personnel de la commission scolaire, etc.)
Doit faire preuve de patience, de discrétion, de flexibilité, d’initiative et posséder un très bon sens de l’organisation.
Autres exigences

Certificat valide en premiers soins.
N.B. : Les candidat(e)s qui souhaitent être considéré(e)s pour ce poste devront passer des tests afin d’évaluer leurs connaissances en rédaction française et anglaise, en Word et Excel, en comptabilité ainsi qu’en capacité d’analyse et de résolution de problèmes.

Procédure pour postuler :

Personne contact : Steven McCoubrey
Par courriel : steven.mccoubrey@cqsb.qc.ca
Par téléphone : 4186888730

Autre moyen pour postuler :

Via notre site web – https://www.cqsb.qc.ca/fr/accueil

Nos principaux partenaires financiers