Technicienne ou technicien en micro-édition et hypermédia

Date de parution : 29 mai 2024   

Employeur : Ministère du conseil exécutif

Région : Capitale-Nationale

Endroit : 1035, rue De La Chevrotière à Québec

Date prévue d'entrée en fonction : Juillet 2024

Nombre d'heures de travail par semaine : 35

Salaire offert : De 39 302 $ à 55 191 $ / an

Durée de l'emploi : Emploi régulier

Transport en commun accessible facilement

Principales fonctions :

Ministère du Conseil exécutif (MCE): Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur. Un emploi régulier est à pourvoir au 1035, rue De La Chevrotière à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en juillet 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
-sa grande équipe de communication qui donne accès à un vaste réseau de collaborateurs.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Contexte : La Direction a pour mandat de conseiller en matière de communication la haute direction et les unités administratives avec qui elle collabore. Elle est actuellement à la recherche d’une personne dynamique pour joindre son équipe d’édition. Venez enrichir votre bagage d’expériences et développer votre expertise. De nombreux défis à la hauteur de votre talent n’attendent que vous!

Vos défis :
-Conseiller et accompagner les directions clientes en ce qui concerne l’apparence et la mise en page de leurs publications;
-Prendre en charge la réalisation des publications et des divers documents qui lui sont confiés à l’aide de logiciels d’édition et de traitement de textes communs et de gabarits préétablis (dans Microsoft Word);
-Participer aux activités de suivis de l’ensemble des projets d’édition de l’équipe, notamment celles de nature opérationnelle ou administrative, ou celles en lien avec la reddition de comptes.

Qualités et compétences recherchées :

Exigences de l’emploi :
-Détenir un diplôme d’études collégiales techniques dans les domaines de la bureautique (spécialisation hypermédia et micro-édition), des arts appliqués et des communications graphiques ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts :
-Détenir de l’expérience dans les domaines de l’édition et de la bureautique (profil édition);
-Avoir une excellente maîtrise des logiciels de traitement de textes et d’édition.

Si vous vous démarquez par :
-votre proactivité, votre autonomie et votre débrouillardise;
-votre diplomatie et votre ouverture d’esprit;
-vos habiletés pour le travail d’équipe et votre bon sens de l’organisation…
…le MCE a une place pour vous!

Informations complémentaires :

Date limite pour postuler: 7 juin 2024

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:
https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=239844

Procédure pour postuler :

Personne contact : Équipe promo

Autre moyen pour postuler :

https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=239844

Nos principaux partenaires financiers