Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Direction générale de la gouvernance et de l’administration – Direction de l’informatique (DI) – Direction adjointe de la sécurité, de l’infrastructure et des télécommunications (DASIT). Un emploi régulier est à pourvoir au 875, Grande Allée Est à Québec.
L’entrée en fonction est prévue en novembre 2024.
Pourquoi choisir le MCE?
Notre ministère se distingue par :
-sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
-la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
-sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : La mission du ministère du Conseil exécutif (MCE) est d’appuyer le premier ministre et le Conseil des ministres dans leur rôle de direction de l’État. Il est au cœur même du processus décisionnel et constitue ainsi un environnement hautement stratégique, stimulant et en constante évolution.
Le MCE possède des technologies informatiques innovantes, performantes et adaptées à ses besoins d’affaires. La DI, appuyée par la DASIT, fournit une expertise en matière d’architecture réseau, de virtualisation, d’infonuagique, de stockage, de sauvegarde, de sécurité et de reprise après sinistre. La DASIT est également responsable de la conception, de la mise en œuvre, de l’exploitation et du maintien des infrastructures informatiques du MCE dont des postes de travail fiables et sécuritaires. La DASIT soutient la réalisation de la mission ministérielle par des projets porteurs et innovateurs, tout en réalisant une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition.
Vos défis :
-Répondre aux demandes de l’équipe du soutien à la clientèle en matière de besoins d’équipements tels que des postes de travail, téléphones cellulaires ou périphériques;
-Collaborer au développement et au maintien d’un environnement bureautique et technologique fonctionnel, adéquat, disponible et optimisé;
-Procéder à la préparation des postes de travail et à l’installation des logiciels selon les besoins et les priorités fixées par le coordonnateur;
-Participer à divers projets de déploiement de technologies telles que la téléphonie Teams et les salles de visioconférence;
-Assurer une saine gestion de l’inventaire des composantes technologiques et des logiciels, et collaborer aux acquisitions;
-Effectuer le déclassement des équipements désuets, et prendre en charge la récupération des équipements par les firmes spécialisées;
-Réaliser les demandes de soumission pour les acquisitions sous son expertise ou demandées par le coordonnateur.
Exigences de l’emploi :
-Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en informatique ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
-Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Atouts :
-Posséder une expérience en soutien aux utilisateurs et dans l’installation de logiciels automatisés ou distribués.
-Détenir une connaissance des équipements bureautiques et téléphoniques.
Date limite pour postuler: 20 septembre 2024
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne:https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=245353
Plaza Laval
2750, chemin Sainte-Foy, bureau 295 (porte 2)
Québec (Québec) G1V 1V6
Téléphone : 418 651-6415
Télécopieur : 418 651-7500
Malheureusement, il n’y a plus de places disponibles pour cette session. Veuillez consulter régulièrement notre page Objectif Intégration pour prendre connaissance des places qui se libèrent à la suite d’annulations et des nouvelles sessions qui sont ajoutées régulièrement.
Le numéro de référence individuel est indiqué sur votre Certificat de sélection du Québec, sur votre Certificat d’acceptation du Québec ou sur toute autre correspondance envoyée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Il débute généralement par un C et comporte plus ou moins 7 chiffres.
Chaque personne souhaitant s’inscrire à la session Objectif Intégration doit posséder son propre numéro de référence individuel. Vous ne pouvez pas utiliser le numéro de votre conjoint ou de vos parents.
Pour savoir comment obtenir un numéro, consultez la section Critères d’admissibilité de notre foire aux questions.