Ministère du Conseil exécutif (MCE): Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère des Finances. Un emploi régulier est à pourvoir au 390, boulevard Charest Est à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).
Mission : La Direction des communications conseille les autorités du ministère des Finances et les directions sectorielles dans l’élaboration de stratégies de communication. Elle met en oeuvre les actions de communication requises pour appuyer les orientations stratégiques ministérielles et gouvernementales.
Vos défis :
-Collaborer à la préparation des activités publiques, dont le huis clos budgétaire, la mise à jour économique et des événements publics;
-Contribuer à la mise à jour, à l’intégration et aux recherches des contenus sur les sites Internet et intranet ministériels et de la plateforme gouvernementale Québec.ca;
-Assurer, en collaboration avec le relationniste de presse, un suivi des demandes de renseignements et les colliger;
-Effectuer diverses tâches administratives notamment le suivi de la facturation et de la reddition de comptes trimestrielle, le suivi en matière d’assiduité et de ressources humaines de la direction;
-Effectuer la gestion documentaire en appliquant les règles de classification et de conservation des documents;
-Agir à tire de responsable du suivi des mandats à réaliser, notamment en utilisant l’outil de suivi des dossiers ministériels.
Exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en information ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.
Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Atout :
Détenir de l’expérience pertinente dans le domaine de la communication.
Si vous vous démarquez par :
-votre organisation et votre autonomie;
-votre esprit d’initiative, votre rigueur et votre souci du détail;
-votre capacité de gérer les priorités et d’agir comme personne de référence;
-votre excellente connaissance du français écrit et parlé et votre facilité à rédiger et à vulgariser des textes…
…le MCE a une place pour vous!
date limite pour postuler: 16 août 2024
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne: https://emplois.carrieres.gouv.qc.ca/jobs.cfm?offerid=243589
Plaza Laval
2750, chemin Sainte-Foy, bureau 295 (porte 2)
Québec (Québec) G1V 1V6
Téléphone : 418 651-6415
Télécopieur : 418 651-7500
Malheureusement, il n’y a plus de places disponibles pour cette session. Veuillez consulter régulièrement notre page Objectif Intégration pour prendre connaissance des places qui se libèrent à la suite d’annulations et des nouvelles sessions qui sont ajoutées régulièrement.
Le numéro de référence individuel est indiqué sur votre Certificat de sélection du Québec, sur votre Certificat d’acceptation du Québec ou sur toute autre correspondance envoyée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Il débute généralement par un C et comporte plus ou moins 7 chiffres.
Chaque personne souhaitant s’inscrire à la session Objectif Intégration doit posséder son propre numéro de référence individuel. Vous ne pouvez pas utiliser le numéro de votre conjoint ou de vos parents.
Pour savoir comment obtenir un numéro, consultez la section Critères d’admissibilité de notre foire aux questions.