Livre Prendre gout à la diversité culturelle. S’outiller pour mieux la savourer.
En collaboration avec Septembre Éditeur, Option-travail a regroupé son expertise dans un ouvrage prenant la forme d’un guide pratique permettant d’outiller autant les entreprises que les intervenants des milieux scolaire ou communautaire, afin de développer leurs connaissances et leurs compétences en diversité culturelle. Notre livre, intitulé Prendre gout à la diversité culturelle. S’outiller pour mieux la savourer, est disponible en ligne sur le site septembre.com et également offert en guise de complément à nos formations en gestion de la diversité culturelle offertes en entreprises.
Livre Premier emploi : Bien guider son ado
Portant sur le thème du premier emploi chez l’adolescent, l’ouvrage Premier emploi : Bien guider son ado est le fruit d’une collaboration étroite entre Option-travail et Septembre Éditeur. Il s’adresse d’abord aux parents désireux de bien accompagner leur jeune dans cette étape importante, mais également aux jeunes eux-mêmes, grâce à une section spécialement prévue à leur intention qui leur offre des listes et des informations qui leur seront utiles, autant pour leur recherche d’emploi que lors de leur embauche comme travailleurs. Ce livre est disponible en ligne sur le site septembre.com ainsi qu’en librairie.
Guide Comment se préparer à l’hiver québécois
Ce guide d’information simple et convivial a été conçu en novembre 2022, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles pour un atelier spécial. Il s’inspire des fiches d’information « Québec, une ville pour moi » créées par la Ville de Québec avec le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Ce guide
s’adresse aux nouveaux arrivants et se présente comme une introduction aux bonnes pratiques à adopter pour bien se préparer à l’hiver québécois en donnant plusieurs trucs et astuces. Une quête plus approfondie d’informations et de ressources est recommandée à la suite de sa lecture.
*À noter que l’utilisation de la deuxième personne du singulier (tu) a été privilégiée pour la rédaction en sachant que nous avons le tutoiement facile entre Québécois!